Skip links


Joyeux anniversaire pour les 85 années d’existence de l’Encouragement Public

Mardi, 31 octobre, 2017

L’Association s’enorgueillit  d’avoir 85 années d’existence en cette année 2017.  Le Conseil d’Administration et leurs invités ont été réunis le samedi 14 octobre pour rendre un hommage appuyé au fondateur Charles Cuny  qui a eu la remarquable idée de créer un regroupement volontaire de femmes et d’hommes pour mettre en pratique et développer une devise devenue internationale « Savoir récompenser le Mérite ». Quelques années plus tard l’Association s’est dotée d’un drapeau et d’un hymne que la coutume fait chanter à haute voix, à toutes les grandes réunions officielles.

C’est l’hôtel Villa Modigliani à Paris, dans le 14e arrondissement, qui a accueilli une cinquantaine de personnes autour du président Alain Pisani qui a profité de ce rassemblement convivial pour annoncer la diffusion d’une nouvelle fiche (flyer) rappelant les « qui sommes-nous ? et que faisons-nous ?» ; illustrés par une courte séance de remise de décorations dont deux par délégation de la Ville de Paris.
Chacun présent a reçu ensuite un pochon de dragées aux couleurs de l’Encouragement Public.

Le déroulement de la cérémonie sera développé dans la Revue annuelle de l’Encouragement Public « Trait d’Union » à paraître début 2018.

Laissez un commentaire